Critérium de la Première Neige 65ème édition

Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - 09/12/2020 - 20/12/2020
20 h 00 min

Emplacement
Val d'Isere

Catégories


Cette 65ème édition sera toute particulière, car l’événement se tiendra à huis clos.
TROIS SEMAINES DE COURSES À VAL D’ISÈRE
Val d’Isère organisera 7 courses de la Coupe du Monde de ski Alpin FIS lors de son 65ème Critérium de la Première Neige.
La crise sanitaire mondiale a contraint la Fédération Internationale de Ski à adapter le calendrier de la Coupe du Monde de ski alpin à un certain nombre de contraintes en matière de calendrier et d’organisation. Val d’Isère a ainsi été choisi pour accueillir trois week-ends de Coupe du Monde et sept courses sur l’historique piste Oreiller-Killy qui n’avait plus été utilisée par le circuit masculin depuis 2016 et les reprises de Beaver Creek. Le site unique de la Daille, qui facilite l’installation de tout le dispositif logistique et qui est adapté autant aux épreuves techniques que de vitesse, sera configuré afin de permettre un flux des médias et des athlètes dans le plus total respect des règles de distanciation sociale en vigueur en France.
Ingrid Jacquemod – organisatrice du Critérium de la Première Neige
« C’est avec un immense plaisir que nous avons reçu la confirmation de ce que la FIS nous avait fait savoir officieusement depuis quelques semaines. Pour son 65ème anniversaire, le Critérium de la Première Neige fera donc date avec 7 Coupes du Monde organisées sur la piste Oreiller-Killy.
C’est un bel hommage et une belle preuve de confiance dans le contexte actuel. Nous sommes très honorés de la confiance renouvelée par la FIS en ces temps compliqués et mesurons pleinement le challenge qui sera le nôtre pour faire de ces 3 semaines de courses un succès. »

Critérium de la Première Neige: Programme.

Au programme du mercredi 9 au dimanche 13 décembre
Épreuves de vitesse Hommes
Du mercredi au vendredi : entraînements Descente
Samedi 12 : Descente
Dimanche 13 : Super G
Du mercredi 16 au dimanche 20 décembre
Épreuves de vitesse Femmes
Mercredi, jeudi : entraînements Descente
Vendredi 18 : Descente
Samedi 19 : Descente
Dimanche 20 : Super G